sodeico2

Sodeico  a pris part au forum sur le capital humain organisé du 27 au 28 octobre 2016 à Beatrice Hôtel par l’agence Optimum. En plus de la présende assurée de l’entreprise par l’ exposition du stand parlant de ses différents services, a participé activement aux échanges d’idées lors du forum. A travers son Administrateur Directeur Général Mbanzi Elof Moupondo. Sodeico  a contribué au débat en deux temps.

D’abord dans la matinée où l’ADG Mbanzi a pris activement part aux discussions pour éclairer l’opinion sur les efforts fournies par son entreprise pour apporter des solutions aux problèmes d’emploi et de gestion des ressources humaines que rencontrent les compagnies, sans oublier les chercheurs d’emplois. Pour lui la solution reste dans la formation où il faut assurer l’adéquation entre les connaissances acquises dans les universités ou instituts supérieurs et les entreprises qui accueillent les étudiants qui sortent de l’école.

Dans l’après-midi, l’ADG Mbanzi a animé une conférence dans le panel des animateurs sur le sujets : comment investir dans le capital humain qui avait connu la modération de Didier Mumengi, ancien ministre de l’information sous le gouvernement de Kabila le père.

Prenant la parole, Mbanzi Moupondo a souligné le fait qu’un partenariat public-privé dans le développement de la formation des étudiants et chercheurs d’emploi, avec une politique de stages à plusieurs cycles tels que pratique déjà son entreprise sodeico, serait l’une des grandes solutions pour non seulement réduire le chômage en RDC, mais aussi renforcer la capacité des travailleurs et pouvoir leurs donner les moyens de donner les meilleurs de ce qu’ils connaissent ne porte où ou ils travaillent.

Par cette participation au Forum sur le capital humain et à travers cette conférence animée par l’ADG, sodeico montre l’intérêt qu’il porte au bien être de l’homme en général et du congolais en particulier.